Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TABLEAUX DE JANIS PAUL
LES TABLEAUX DE JANIS PAUL
Publicité
22 mars 2011

Mon télescope est motorisé.

Je me suis un peu équipé pour continuer mes observations du ciel.

Je n'ai toujours que très peu de moyens mais quand même je commence à m'équiper.

Je rêvais d'une webcam et j'ai enfin la mienne, une SPC900 et un ordinateur portable. Hélas je ne suis pas encore arrivé à obtenir une image correcte, mais je n'abandonne pas et je finirais bien arriver à mes fins.

J'ai aussi quelques bons oculaires, dont une barlow- 2x - et quelques filtres.

Mais grâce à mon club j'ai pu me doter d'un moteur et de sa raquette. Avec ce matériel je peux maintenant observer plus longtemps les objets et faire plus facilement quelques photos avec une meilleure mise au point.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Une photo des taches solaires  le 17 février 2011 à 17h15.

DSCF1572

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Photos de lune le 20 mars 2011 

à 2 heures 02 et 22 heures 48 :

DSCF2311 DSCF2335

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

SATURNE le 22 mars 2011 à 1 heure 08.

DSCF2396

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité