Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TABLEAUX DE JANIS PAUL
LES TABLEAUX DE JANIS PAUL
Publicité
19 septembre 2010

La fête de la lune.

Pour la deuxième année consécutive, la Nasa et différentes associations astronomiques vont célébrer la Lune au cours d'une nuit spécialement consacrée à son observation.

Ce 18 septembre, trois jours après le premier quartier, la Lune sera gibbeuse. On pourra l'admirer une grande partie de la nuit et cette opportunité qui tombe un samedi soir justifie le choix de cette date pour organiser la nuit internationale de la Lune. Cette manifestation constitue l'une des retombées de l'Année Mondiale de l'Astronomie qui s'est déroulée en 2009.

Mon forum à moi, (oui, oui, je vais sur un forum : http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/) a décidé de s'associer à cette fête et à cette occasion j'y ai posté dux photos faites samedi soir.
DSCF8338  DSCF8344

et ceci toujours sans aucun matériel digne de ce nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité