Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TABLEAUX DE JANIS PAUL
LES TABLEAUX DE JANIS PAUL
Publicité
18 juillet 2010

Ganymède, Callisto, Europa, Uranus, Neptune et Jupiter.

Magnifique ! Certes mes photos ne sont pas bonnes. Disons qu'en l'état actuel de mon équipement je me contente de fixer en images ce que j'observe. Ce qui m'émerveille, c'est que j'ai réussi, à capter et identifier toutes ces planètes.

Jupiter est au minimum à 588 millions de kilomètres de la terre...et moi je l'ai mise dans mon APN ! Même de si loin, il est possible de la voir de chez soi. Non, vraiment je ne peux que m'extasier devant cet univers si exceptionnel qui s'offre à nous.

Uranus est à 2 582 millions de kilomètres de la terre, au minimum et au maximum à 3157 millions de kilomètres, tandis que Neptune est entre 4687 et 4305 millions de kilomètres de ma maison... et elle est là sur mes photos.

(Pour mémoire la distance moyenne de la Terre à la Lune est de 384 403 km).

En cliquant sur la photo ci-dessous, on peut voir l'alignement que forment Ganymède, Callisto et Europa. Puis en zoomant et en cliquant sur Neptune et Uranus on arrive à distinguer parfaitement bien les deux planètes bleues..

DSCF6334_stellarisation

Il me manque un satellite de Jupiter : Io, mais actuellement elle est devant Jupiter... et donc invisible sur la photo. Petite précision, cette photo montre le ciel tel que je le vois dans mon télescope, donc inversé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité